Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13137 du 10/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’Apr s’ouvre aux alliés et à toutes les forces citoyennes
Publié le lundi 10 mars 2014   |  Le Soleil


Ouverture
© AFP par Seyllou
Ouverture du Forum du Sahel à Dakar
Jeudi 31 octobre 2013. Ouverture du Forum du Sahel co-organisé par la Banque mondiale sur la problématique de l`eau. Macky Sall, Président de la République.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Si le président de l’Alliance pour la République prône le consensus et l’unité au sein de son parti, il invite également ses camarades à s’ouvrir aux alliés et à toutes les forces citoyennes qui en expriment le souhait dans toutes les collectivités locales. Car, pour Macky Sall, « nous n’avons pas le droit de perdre ces élections locales pour des considérations subjectives. Notre impératif, c’est l’ouverture, le consensus et l’unité ». Pour donner corps à cette politique d’ouverture, il a appelé la Commission accueil du parti à intensifier le travail de terrain pour intégrer de nouveaux adhérents et des porteurs de voix dans les différentes localités pour élargir davantage les bases de l’Apr.

A la suite du président Macky Sall, le porte-parole de l’Apr, Seydou Guèye, a précisé que leur formation politique a pour vocation d’accueillir tous les Sénégalais désireux de s’engager dans l’action politique à leurs côtés et surtout désireux de soutenir l’action du président de la République dans l’œuvre de construction nationale. « Dans cette dynamique, aucun membre de l’Apr n’a le pouvoir ou le droit d’empêcher l’arrivée de ces Sénégalais dans ce parti. Ce qui se joue est au-delà des destins individuels, c’est le destin de la nation entière. Il faut faire preuve de discipline, d’engagement au service de l’Etat et des Sénégalais », a déclaré M. Guèye au sortir de cette rencontre. Le Directoire de l’Apr a rappelé aux superviseurs du parti que leur mission se limite à chercher le consensus entre les responsables et les alliés à la base et non d’interférer dans les propositions et les choix.

 Commentaires