Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13137 du 10/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Macky Sall sur les violences à l’Apr: « Je vais sévir sans états d’âme »
Publié le lundi 10 mars 2014   |  Le Soleil


Le
© AFP par SEYLLOU
Le président Macky Sall rend hommage aux soldats de la paix sénégalais tués au Mali
Jeudi 19 decembre 2013. DAKAR. Le président Macky Sall a rendu hommage hommage aux soldats de la paix sénégalais tués lors d`une attaque dans la ville malienne de Kidal (Nord-Est du Mali)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

la 3Le président de l’Alliance pour la République (Apr), a promis de prendre « sans états d’âme » toutes ses responsabilités après les actes de violences notés, ces derniers jours, au sein de son parti. Il a demandé l’activation de la Commission de discipline afin de prendre les mesures idoines.

Les actes de violences, invectives et échauffourées de ces derniers jours, entre membres de l’Alliance pour la République (Apr), dans le cadre de la préparation des élections locales du 29 juin prochain, agacent le président Macky Sall. En effet, à peine revenu d’une visite d’Etat au Cap-Vert, il a convoqué, samedi dernier, les membres du Directoire de son parti, dans un hôtel de la place. Il leur a fait part de son indignation devant ces comportements qu’il a qualifiés « d'inacceptables et très peu soucieux de l’intérêt du parti et des Sénégalais ». « Les Sénégalais qui m’ont investi de leur confiance en me portant à la magistrature suprême à plus de 65 % des suffrages exprimés, sont choqués et exaspérés devant ce spectacle affligeant auquel se livrent les militants et responsables de l’Apr. C’est inacceptable, voire impardonnable quand cela vient du parti au pouvoir», a déclaré Macky Sall, dans sa déclaration liminaire. A ses yeux, de tels comportements, en plus de ternir la réputation et l’image du parti, et par ricochet du président de la République, « ne rassurent pas les Sénégalais dont on sollicite la confiance pour les prochaines élections locales ». Par conséquent, le président de l’Alliance pour la République a appelé tous les responsables à prendre leurs responsabilités non sans indiquer qu’il prendrait les siennes. « Je prendrai toutes mes responsabilités sans états d’âme à travers l’activation de la Commission de discipline du parti pour statuer, sans complaisance, sur les cas récents de violences conformément aux statuts du parti », a assuré Macky Sall.

Auparavant, le président de l’Apr a rappelé à ses camarades les valeurs cardinales qui ont guidé à la création de son parti. Macky Sall a indiqué aux responsables ce que les Sénégalais attendent de leur parti, c’est-à-dire une formation où « la discipline, la confiance, le dialogue et la concertation priment sur les ambitions personnelles, les conflits d’intérêts et l’exaspération des individualismes, un parti qui respecte ses alliés et les Sénégalais, un parti ouvert à tous dans l’unité et la solidarité, etc. « C’est autour des problématiques essentielles pour le développement du Sénégal que se jouent nos destins collectifs et individuels et non pas sur qui sera tête de liste ou qui ne le sera pas », a réaffirmé Macky Sall à l’endroit du Directoire de l’Apr dont les membres avaient massivement participé à la réunion.

 Commentaires