Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

6 kg de chanvre indien et 65 millions de F Cfa saisis à Diamniadio (Gendarmerie)
Publié le samedi 10 septembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`Office
© aDakar.com par DF
L`Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) saisit une grande quantité de chanvre indien
Dakar, le 24 mai 2016 - L`Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) a saisi près de 300 kilogrammes de chanvre indien. En démantelant le réseau de trafiquants, plusieurs armes blanches ont aussi été récupérées.




Les gendarmes de l’Unité scanner mobile de Diamniadio, à la sortie de Dakar, ont saisi de 6 kg de chanvre indien et de l’argent non déclaré d’une valeur de 65 millions de francs CFA sur un adulte et un mineur respectivement, entre mardi et jeudi, annonce la Division communication de la gendarmerie nationale.

La première saisie, intervenue mardi, "concerne 6 kg de chanvre indien soigneusement emballés dans des sachets en plastique" et dont le convoyeur était à bord d’un véhicule de type "7 places", en provenance de Ziguinchor (sud), rapporte un communiqué transmis à l’APS.

Il "a été trahi par les traces de chanvre décelées sur ses mains grâce au détecteur de trace multi-mode", ce qui a amené les gendarmes à fouiller dans ses bagages où se trouvaient "six emballages d’un kg chacun".

VIngt-quatre heures plus tard, dans la nuit de mercredi à jeudi, renseigne le communiqué, "une somme d’environ 65 millions de FCFA a été saisie sur un mineur de 15 ans (...)", lui aussi lui aussi à bord d’un "7 places", en provenance de Karang, une localité sénégalaise située à la frontière gambienne.

Le mis en cause "a été trouvé avec 90.000 euros et 11.400 dollars en espèce’’, de l’argent non déclaré "à l’entrée conformément à la réglementation" de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et qui "était dissimulé dans un sac à dos", précise la même source.

"Les deux individus ont été mis à la disposition de la brigade mixte de Diamniadio pour les besoins de l’enquête", a-t-on appris de même source.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment