Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Haut conseil des collectivités territoriales sénégalaises: Macky Sall invite ses ministres à assurer son installation "adéquate"
Publié le vendredi 9 septembre 2016  |  Alerte Info
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall inaugure les infrastructures du Paqeeb
Tivaouane, le 11 décembre 2015 - Le président de la République a procédé à l`inauguration des infrastructures du Projet d`amélioration de la qualité et de l`équité de l`éducation de base (Paqeeb). Plusieurs personnalités politiques, religieuses et coutumières ont assisté à l`évènement.




Le président sénégalais Macky Sall a demandé mercredi à ses ministres d’"assurer l’installation adéquate" du Haut conseil des collectivités territoriales, une nouvelle institution issue du référendum de mars, après l’élection des membres dimanche.


M.Sall "demande au gouvernement de prendre toutes les dispositions requises, afin d'assurer l'installation adéquate du Haut Conseil", indique le communiqué d’un conseil des ministres qui s’est tenu mercredi soir.

Le président a par ailleurs félicité son gouvernement et "tous les acteurs" qui se sont "engagés pour la parfaite organisation du scrutin dans tous les départements du Sénégal".

A l’issue de cette élection, la coalition au pouvoir Benno Bokk Yakaar a remporté 68 sièges sur 80 tandis que l’opposition a obtenu 12 conseillers. Le taux de participation était de 84,83%, selon la Commission électorale nationale autonome (CENA).

EFI
Commentaires