Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élections des membres du Hcct: La Parti socialiste feint d’ignorer la victoire de Khalifa Sall dans la capitale
Publié le vendredi 9 septembre 2016  |  aDakar.com
La
© aDakar.com par DR
La réunion du BP du Ps perturbée et écourtée
Dakar, le 07 mars 2016 - Le Bureau politique du parti socialiste s`est réuni, samedi, pour examiner plusieurs questions, parmi lesquelles le référendum du 20 mars. La rencontre organisée à la maison du parti avait très mouvementé et interrompue du fait de violences des partisans du "Non" au référendum.




Le Parti socialiste a royalement ignoré la victoire de Khalifa Sall et sa coalition lors des élections des membres du Haut conseil des collectivités territoriales. Dans un communiqué rendu public, la formation politique dirigée par Ousmane Tanor Dieng a félicité "Benno Bokk Yaakaar" pour sa victoire au niveau national. Dans la région de Dakar, le Parti socialiste met l'accent sur les trois départements sur quatre gagnés par "Benno Bokk Yakaar".

"La coalition a obtenu une victoire incontestable sur l’ensemble du territoire national, et ce, grâce à l’engagement et à l’abnégation des conseillers socialistes. Ces derniers qui ont respecté la ligne du parti n’ont ménagé aucun effort pour la victoire de la coalition Bby dans toutes les localités, particulièrement au niveau de la capitale (Dakar) où trois départements sur quatre ont été remportés par les listes Bby", se félicite le Parti socialiste.

Sur le vote à Dakar, le Ps préfère retenir l'engagement des conseillers socialistes qui ont respecté les directives qu'avaient édictées le Parti socialiste. Ousmane Tanor Dieng note surtout qu'il y a eu des dissidents dans le département de Dakar, sans pour autant évoquer Khalifa Sall et ses souteneurs.

"Malgré les contradictions et dissidences constatées particulièrement dans le département de Dakar, le Parti socialiste est satisfait de l’engagement des conseillers socialistes qui ont respecté les directives du Parti", note le document.

Le Parti socialiste est dans une crise latente de leadership. Deux camps s'opposent. Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du Ps et Khalifa Sall, maire de Dakar, s'opposent sur la ligne que le Parti socialiste, 40 ans au pouvoir (1960 - 2000), doit adopter.
Commentaires