Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des efforts de sensibilisation préconisés contre la torture en milieu carcéral
Publié le vendredi 9 septembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Présentation
© aDakar.com par DF
Présentation du plan stratégique 2016-2018 de l`Observatoire national des lieux de privation de liberté
L`Observatoire national des lieux de privation de liberté a présenté son plan stratégique 2016-2018. La rencontre s`est tenue au bureau régional pour l`Afrique de l`ouest du Haut-commissariat des Nations unies aux droits de l`Homme, à Dakar. Photo: Cheikh Tidiane Diallo, secrétaire général du ministère de la Justice




Le secrétaire général du ministère de la Justice, Cheikh Tidiane Diallo, a préconisé jeudi à Dakar des efforts de sensibilisation, pour lutter davantage contre la torture en milieu carcéral.

"Des efforts de sensibilisation devraient être menés sur toute l’étendue du territoire national afin de lutter contre la torture, la répression et les traitements inhumains ou dégradant en milieu carcéral", a-t-il déclaré lors de la cérémonie de la présentation du plan stratégique 2016-2018 de l’Observateur national des lieux de privation de liberté (ONPL).

Saluant le travail abattu par l’ONLPL dans l’exercice de sa mission, il a proposé aux autorités compétentes de "revoir la situation des femmes et des enfants dans les lieux de privatisation de liberté qui demeure encore précaire".

La présentation du Plan stratégique de l’ONPL pour 2016-2018 est l’occasion de présenter à la communauté nationale et internationale le travail et la stratégie de l’ONLPL dans la mise en œuvre des missions qui lui sont assignées, a relevé le magistrat Boubou Diouf Tall, responsable de la structure.

Selon M. Tall, cette rencontre vise également à apporter des réponses aux conditions de vie des détenus et les longues détentions préventives qui constituent "une des causes de la surpopulation carcérale".

"Des formations sont organisées au bénéfice des agents chargés de l’application de la loi, notamment sur les instruments juridiques internationaux et nationaux relatifs à la prévention et à la répression de la torture", dans le but de mieux lutter contre ces phénomènes, a-t-il ajouté.
Commentaires

Sondage
Présentation
© aDakar.com par DF

Présentation
© aDakar.com par DF


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment