Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

L’ADIE remet un lot de matériels informatiques à la mairie de Kaffrine
Publié le mercredi 7 septembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le directeur général de l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE), Cheikh Bakhoum, a remis, récemment, au maire de Kaffrine, Abdoulaye Wilane, un important lot de matériels informatiques composé d’ordinateurs fixes et de terminaux de Wifi mobile, a appris l’APS, mardi.

Le directeur général de l’ADIE était venu visiter les chantiers du projet national "Large bande Sénégal" en cours de déploiement, afin de permettre l’intégration de toutes les structures administratives des quatre départements de la région (Birkelane, Malem Hodar, Kaffrine et Koungheul) dans l’intranet administratif.

L’édile de la ville de Kaffrine, Abdoulaye Wilane, a salué le geste de l’ADIE avant de dire son envie de faire de sa localité "un hub numérique". "L’ADIE est en train de faire l’investissement humain le plus utile, celui qui consiste à démocratiser l’accès au savoir", a souligné Abdoulaye Wilane.

Pour sa part, Cheikh Bakhoum a réaffirmé la disponibilité de l’ADIE à accompagner toutes les collectivités locales du pays, rappelant qu’"avec la fibre optique, plusieurs services et applications seront mis à la disposition des communes et des autres administrations".
Commentaires

Dans le dossier

TIC 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment