Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ziguinchor: L’opposition remporte trois sièges au HCCT, BBY s’en sort avec deux
Publié le lundi 5 septembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Clôture
© aDakar.com par DF
Clôture du séminaire international sur le climat
Dakar, le 12 septembre 2015 - La cérémonie de clôture du séminaire international de deux jours sur le climat s`est tenue aujourd`hui à Dakar. La rencontre était organisée par l’Association des maires du Sénégal (AMS), l’Association internationale des maires francophones (AIMF) et le gouvernement sénégalais. Photo: Abdoulaye Baldé, maire de la ville de Ziguinchor




L’opposition, à travers l’Union centriste du Sénégal (UCS) d’Abdoulaye Baldé et le RS/TDS, a remporté trois des cinq sièges attribués à la région de Ziguinchor (sud) au Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), selon les résultats issus des bureaux de vote dans les trois départements.

L’UCS dirigée par le maire de Ziguinchor (sud) Abdoulaye Baldé, absent du territoire national, sort vainqueur du scrutin pour l’élection des deux membres du HCCT dans le département de Ziguinchor avec un score de 149 voix contre 117 pour la coalition issue des rangs de l’UCS, a appris l’APS sur place.

La coalition d’Abdoulaye Baldé qui dispose plus de conseillers dans le département de Ziguinchor a remporté le duel qui l’opposait à une liste issue de ses propres rangs et dont les responsables avaient gelé leurs activités au sein de l’UCS.

Abdoulaye Baldé, absent du territoire national, avait investi le maire d’Adéane Ibrahima Diédhiou et la conseillère Awa Diop qui vont représenter le département de Ziguinchor au HCCT.

A Bignona, la coalition de la majorité Benno Bokk Yaakaar (BBY, au pouvoir) sort victorieuse avec un score de 535 voix contre 110 pour la coalition alternative patriotique, l’autre liste qui était en compétition.

Dans ce département de 19 communes, la coalition de la majorité présidentielle avait investi le maire d’Oulampane Lassana Sané et la responsable locale Fanta Sagna.

La surprise est venue d’Oussouye où ni la coalition BBY, ni l’UCS d’Abdoulaye Baldé n’a réussi à rafler l’unique siège dévolu à ce département.

C’est le Rassemblement pour le socialisme/Takku Défarat Sénégal (RS/TDS) de Robert Sagna qui a préféré aller seul à l’élection dans ce département qui l’a remporté avec un score serré de 80 voix contre 75 pour BBY.

Le futur haut-conseiller investi dans cette liste est un acteur de développement très réputé dans la zone répondant au nom de Louis Pascal Andou Ehemba.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment