Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pour réaliser les 5 priorités de son engagement: La BAD renforce son partenariat avec la Société civile
Publié le samedi 3 septembre 2016  |  Sud Quotidien
L`Afcop
© aDakar.com par DF
L`Afcop et la Bad organisent une formation sur la gestion axée sur les résultats
Dakar, le 31 août 2016 - La Communauté africaine de pratiques pour la gestion axée sur les résultats (AfCOP) a organisé, en partenariat avec la Banque Africaine de Développement, une formation axée sur la gestion axée sur les résultats.




Le Forum des organisations de la société civile ouest-africaine (OSC) qui s’est déroulé en fin mai à Lusaka (Zambie) a été l’occasion pour la Banque africaine de développement (Bad) d’annoncer l’organisation de cinq ateliers régionaux de consultation en Afrique.

C’est dans ce cadre que la Banque africaine de développement (Bad) tient depuis mercredi 31 août à Dakar un atelier de consultations régionales avec les organisations de la société civile Ouest africaine. Selon Zeneb Touré, chargée principale de l’engagement de la société civile à la banque africaine de développement, ces consultations visent à renforcer les mécanismes de partenariat et de collaboration pour aider la banque dans la réalisation de son programme de développement.

«Lors des ateliers de ces consultations, la BAD en collaboration avec les OSC travailleront à identifier des projets phares dans les secteurs prioritaires de l’énergie, les changements climatiques, l’agriculture et l’emploi pour les jeunes, qui font partie des cinq domaines prioritaires de la Bad appelés Top 5», a indiqué Mme Touré.
Selon elle, à travers ces consultations régionales, la Bad ouvrira un dialogue avec les organisations de la société civile sur son orientation stratégique dans trois domaines prioritaires notamment l’énergie, l’agriculture et l’emploi des jeunes.

« Au niveau de l’agriculture, pour arriver à cet objectif, il faut augmenter et mettre en valeur toute la chaine de production. Nous allons aussi développer l’agro business tout en confortant l’agriculture familiale. Aujourd’hui, la Bad veut transformer la perception de l’agriculture à une agriculture de business où les jeunes puissent s’insérer à partir des outils modernes», a-t-elle laissé entendre.
Commentaires