Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Sénégal : le Japon apporte 62 millions d’euros pour la Couverture maladie universelle
Publié le vendredi 2 septembre 2016  |  Jeune Afrique
Des
© aDakar.com par DF
Des financements innovants pour la couverture médicale universelle préconisés
Dakar, le 2 Avril 2015 - La ministre de la santé et de l`action sociale a pris part à une rencontre sur les financements innovants en matière de santé. Cette manifestation est organisée par l`Institut panafricain pour la citoyenneté, les consommateurs et le développement (CICODEV-Afrique), en collaboration avec l`Agence nationale pour la couverture maladie universelle (CMU).




En marge de la 6e Ticad organisée fin août à Nairobi (Kenya), le gouvernement japonais a annoncé un financement concessionnel de 41 milliards de FCFA (62,5 millions d'euros) en faveur du programme de Couverture maladie universelle lancée au Sénégal en 2013.



Dans la foulée de la 6e Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD VI) tenue pour la première fois en terre africaine – à Nairobi, au Kenya les 27 et 28 août -, le Japon va accorder 41 milliards de F CFA au Sénégal destinés à appuyer le programme de la Couverture maladie universelle (CMU).

L’annonce a été faite au sortir d’un entretien le 27 août entre le président Macky Sall et le Premier ministre Shinzo Abe. Selon les informations de Jeune Afrique, le financement concessionnel accordé par Tokyo consiste en un prêt au taux de annuel de 0,03 %, remboursable sur 40 ans avec un différé de dix ans.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier

Santé 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment