Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le FMI s’attend à un taux de croissance de plus de 6% en 2016 et 2017
Publié le mercredi 31 aout 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ali
© aDakar.com par DR
Ali Mansoor, chef de la mission du FMI au Sénégal




Le taux de croissance du Sénégal va dépasser plus de 6% en 2016 et 2017 a annoncé, mardi à Dakar, Ali Mansoor, le chef de Mission du Fonds monétaire international (FMI).

"Dans ce contexte, nous croyons que la croissance cette année va être maintenue à des taux très élevés, ainsi que l’année prochaine. Elle devrait dépasser 6% et tournait autour de 6,5% les deux prochaines années", a-t-il dit.

Chef de Mission du FMI au Sénégal depuis le 17 août dernier, M. Mansoor s’adressait à la presse.

Selon lui, "la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE) se poursuit de façon satisfaisante avec un impact de plus en plus marqué sur l’économie sénégalaise".

"Ce qui est encourageant, c’est une amélioration de la balance des paiements avec un compte courant qui est projeté avec un déficit de 6,5% . Ce résultat n’est pas seulement le résultat de la baisse des matières premières en particulier le pétrole. On commence à voir une augmentation des exportations", a expliqué Ali Mansoor.

Pour le chef de la Mission du FMI au Sénégal, "la situation macro-économique semble aller dans la direction qu’il faut, avec un maintien du déficit budgétaire".

Il a souligné que "le Sénégal va atteindre les critères de convergence de l’Union monétaire ouest-africaine (UEMOA) de 3% en 2018".

"Tout va bien, l’inflation demeure relativement faible et continue à être maîtrisée", a fait savoir le chef de mission du FMI au Sénégal qui a appelé à "maintenir longtemps cette croissance, si on veut réussir l’émergence".

"On a pris les premiers pas, mais c’est un long voyage. Il faut pouvoir continuer jusqu’à la fin. Il faut continuer les efforts les efforts d’améliorer la qualité de la dépense", a précisé M.Mansoor.


Articles associés

 
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment