Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Des joueurs arriveront tard en raison de la clôture du mercato (coach)
Publié le mardi 30 aout 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Éliminatoires
© aDakar.com par DF
Éliminatoires CAN 2017: Le Sénégal domine le Burundi (3-1)
Dakar, le 14 mai 2015 - Les Lions du Sénégal se sont imposés (3-1) face aux hirondelles du Burundi. C`était pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations 2017. Photo: Aliou Cissé, sélectionneur national du Sénégal




Deux à trois joueurs sélectionnés pour le match contre la Namibie de ce samedi qui sont ‘’en instance de départ ou de prolongation dans leur club’’ devront manquer les trois premiers jours du stage de l’équipe nationale qui a démarré ce lundi, a dit Aliou Cissé, le sélectionneur national.
‘’Oui, nous aurons deux à trois joueurs qui viendront mardi ou mercredi au plus tard’’, a expliqué le sélectionneur national évoquant la fin du marché estival du transfert des joueurs, ce mercredi 31 août.
‘’Nous voulons qu’ils arrivent heureux en équipe nationale, cela veut dire qu’ils ont eu ce qu’ils voulaient’’, a relevé l’ancien capitaine des Lions qui ont démarré ce lundi leur stage de préparation en direction du match devant opposer le Sénégal à la Namibie, ce samedi.
Sans citer les noms des joueurs, on peut penser à Diao Baldé Keïta (Lazio, Italie) en conflit avec son club, Kalidou Koulibaly (Naples, Italie) annoncé à Chelsea (Angleterre), Moussa Konaté (FC Sion, Suisse) qui rêve d’Angleterre et Kara Mbodj (Anderlecht, Belgique) annoncé à Swansea (Angleterre).
Ces quatre footballeurs cités ne font pas partie du premier groupe de 14 joueurs ayant pris part à la première séance ce lundi qui a démarré par une course le long de l’aire de jeu du stade Léopold Sédar Senghor avant de se poursuivre sur le terrain
annexe situé à quelques dizaines de l’aire principale de jeu.
Interpellé sur cette première séance, l’entraîneur national a indiqué que ‘’c’était du décrassage et il permettra de voir comment les joueurs réagissent 48 heures après leur match’’.
‘’Dans la perspective des échéances futures, comme Gabon 2017, on aura des données importantes pour la préparation et la gestion du groupe’’, a-t-il par ailleurs ajouté.
Le Sénégal qui a réussi un carton plein (cinq victoires en cinq rencontres éliminatoires) est déjà qualifié à la phase finale de la CAN 2017 en attendant le match de ce samedi contre la Namibie.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment