Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement justifie la révocation de l’inspecteur des impôts et domaines Ousmane Sonko
Publié le mardi 30 aout 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Primature par A. SECK
Le ministre-président de Wallonie-Bruxelles reçu par le Premier ministre
Dakar, le 11 avril 2016 - Le ministre-président de Wallonie-Bruxelles a été reçu par le Premier ministre du Sénégal. Le responsable politique belge effectue une séjour au Sénégal. Photo: Seydou Guèye, ministre porte-parole du gouvernement




Le gouvernement a sorti, ce lundi, un communiqué justifiant la décision de révoquer l’inspecteur des impôts et domaines Ousmane Sonko par décret présidentiel, pris "conformément aux termes de l’article 50 de la loi n°61-33 du 15 juin 1961".

"Comme vous l’aurez constaté depuis plusieurs mois, Monsieur Ousmane Sonko, inspecteur des Impôts et Domaines a eu à s’exprimer à maintes reprises à travers plusieurs éléments écrits, sonores ou télévisuels, de façon virulente, injurieuse ou diffamatoire à l’égard des institutions de la République et de l’Administration publique", indique le communiqué reçu à l’APS.

Le document officiel poursuit : "C’est pourquoi, conformément à la loi et à la réglementation, il a été traduit par son ministère de tutelle devant le Conseil de discipline qui l’a convoqué le mercredi 24 août 2016 en vue de procéder à son audition".

"Persistant dans sa posture de défiance de l’Etat, Monsieur Ousmane Sonko a décidé de ne pas se soumettre à son audition", renseigne le texte signé par le ministre-porte parole du gouvernement.

"Le Conseil de discipline, après en avoir statué, a décidé de proposer à l’autorité que soit appliquée à Monsieur Ousmane Sonko, la révocation sans suspension des droits à pension", souligne le communiqué.

"En conséquence, le décret n° 2016-1239 a été pris ce jour 29 août 2016 par le président de la République conformément aux termes de l’article 50 de la loi n°61-33 du 15 juin 1961", conclut le porte-parole du gouvernement.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment