Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Effondrement d’une dalle à Pikine: Deux frères germains perdent la vie
Publié le samedi 27 aout 2016  |  Enquête Plus
À
© Autre presse par DR
À Yoff, un espagnol a tué sa femme avant de se donner la mort




Le réveil a été douloureux hier pour les habitants du quartier Diacksao Fass situé dans la commune de Pikine Nord. Au petit matin (5h du matin), la dalle d’une chambre s’est affaissée sur ses occupants, plongeant le quartier dans la tristesse, la désolation et la consternation.

La maison se trouve en face de l’école 5. Sur le coup, deux jeunes ont perdu la vie. Il s’agit des frères germains Pape A. Diop, âgé de 18 ans, et Bassirou Diop, 15 ans. Deux autres occupants ont eu plus de chance. Ils ont été sortis des décombres avec des blessures sur le corps pour l’un et quelques égratignures pour l’autre.

Selon les témoins, la maison à un étage menaçait ruine, alors que jusqu’à hier, quatorze personnes y vivaient. Des voisins racontent qu’ils ont été alertés par le bruit de l’effondrement de la dalle. Leur arrivée rapide n’a pas permis de sauver les deux frères. Les sapeurs-pompiers alertés ont acheminé les victimes dans un hôpital de la place. La police de Pikine a aussi ouvert une enquête.

Il faut préciser que dans la banlieue dakaroise, plusieurs maisons ont été déclarées non habitables par la commission de la protection civile. Mais malheureusement, un problème de suivi s’est toujours posé et beaucoup de ces maisons menaçant de tomber sont toujours habitées par des résidents inconscients. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’une dalle s’effondre à Pikine et fait des victimes en banlieue, surtout durant la période d’hivernage.
Commentaires