Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vers des logements réservés aux étudiants à Diamniadio (Dg Sn Hlm)
Publié le vendredi 26 aout 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le DG de la Sn Hlm décline sa feuille de route
Dakar, le 25 août 2016 - Le Directeur général de la SN Hlm, Mamadou Kassé, s`est entretenu avec des journalistes sur sa mission à la tête de cette société nationale. Il a décliné sa feuille de route et ses principaux chantiers.




La Société nationale d’habitations à loyer modéré (SN-HLM ) dispose d’une offre de construction de logements réservés aux étudiants dans le pôle urbain de Diamniadio a indiqué jeudi à Dakar, son Directeur Général , Mamadou Kassé .

’’ La SN- HLM pense aux étudiants. Il y aura forcément un gap pour la capacité d’accueil attendu à l’université de Diamniadio. Et, nous pensons construire des immeubles destinés aux étudiants’’ a dit M. Kassé lors d’un entretien avec la rédaction de l’APS.

Mamadou Kassé a souligné que la zone de Diamniadio constitue une offre de construction de la SN-HLM de plusieurs logements sociaux grâce à une importante demande.

Il a rappelé que la SN-HLM a été l’un des premiers développeurs à Diamniadio avec la viabilisation de plusieurs terrains dans le sud de cette localité.

‘’ Nous avons été séparés du pôle urbain que par la route nationale et, la SN-HLM a commencé à aménager bien avant que Diamniadio soit érigé en pôle (urbain)’’, a expliqué le Directeur de la SN-HLM.

Mamadou Kassé a fait part de l’ambition de la société nationale d’être présent dans le pôle avec l’élaboration de quelques projets de constructions de logement à loyer modérés dans cette zone.

‘’ Diamniadio a une mixité sociale et fonctionnelle faisant que plusieurs catégories sociales et professionnelles peuvent trouver leur compte dans cette zone’’, a-t-il ajouté relevant que l’offre est ouvert pour tout le monde.

La SNHLM prévoit aussi de mettre sur pied un programme de ‘’locatif social’’ destiné aux couches les plus vulnérables.


Articles associés

   
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment