Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bambey - Aïda Mbodk sur les investitures de Benno Bokk Yaakaar au Hcct: "L’exploitation du phosphate, déterminante dans le choix des titulaires"
Publié le jeudi 25 aout 2016  |  Sud Quotidien
Aïda
© Autre presse par DR
Aïda Mbodj, députée, responsable politique, présidente du Conseil départemental de Bambey




La député libérale de Bambey Aïda Mbodji rompt le silence. Pour elle, les investitures au niveau du Haut conseil des collectivités territoriales au niveau de la coalition Bennoo Bokk Yakaar, à Bambey, reposent sur le phosphate qui a été exploité au niveau de la zone de Baba Garage des communes de Gawane et Lambaye. La responsable libérale s’exprimait à l’occasion d’on point presse tenu, ce mardi 23 août 2016, à son domicile à Bambey.

La sortie du Président du Mouvement pour la démocratie et la République, Pape Diouf, qui a déclaré dans une rencontre avec la presse que la mesure prise par les libéraux de Bambey de ne pas participer aux élections du Haut conseil des collectivités territoriales est seulement pour ne pas être écrasés n’a pas laissé indifférente la député Mme Aissatou Mbodji.

L’ex-présidente du conseil départemental de Bambey a fait savoir que « les membres de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar ne peuvent pas investir deux titulaires sur un rayon de 20 Kms.Ce sont les deux communes où on retrouve le gisement de phosphate qui est en train d’être exploité. Le phosphate et le pétrole occupent la une de l’actualité ». Et de poursuivre : « Pape Diouf est disqualifié, il est un homme de quota, il ne mérite rien et il n’a jamais rien gagné. Nous l’avons aidé à gagner la commune de Bambey ».

Selon elle, ses adversaires politiques ont utilisé les moyens de l’Etat pour la destituer. « N’eussent été les forces de sécurité, j’allais déclarer ces responsables de Bennoo Bokk Yaakaar persona non grata», a-t-elle martelé. Et d’insister : « Lorsque Pape Diouf a été élu maire, je dirigeais la liste proportionnelle. Lorsque nous voulions le démettre, nous l’avons fait. Nous avons tout fait pour que la commune soit mise sous délégation spéciale ».

La responsable libérale de Bambey a d’autre part soutenu que c’est le Parti démocratique sénégalais qui doit beaucoup aux Libéraux de Bambey » car a-t-elle dit, « les quelques victoires de ce parti ont été remportées par la fédération départementale de Bambey ». Il faut rappeler que la coalition Bennoo Bokk Yaakaar a investi pour les deux postes titulaires Modou Sarr Ndiaye, le maire de Baba Garage et Mme Yacou Kane, l’édile de Gawane.
Commentaires