Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Landerneau politique: Amsatou Sow Sidibé emprunte une ‘’Troisième voie’’
Publié le mercredi 24 aout 2016  |  Enquête Plus
Conférence-débat
© aDakar.com par DF
Conférence-débat sur "le traitement des droits de l’homme par les médias en Afrique"
Dakar, le 23 juin 2016 - Une importante conférence-débat sur "le traitement des droits de l’homme par les médias en Afrique" a été organisée, à l`Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Photo: Pr Amsatou Sow Sidibé, militante des droits de l`Homme




Le leader de Car/Leneen a lancé hier une coalition dénommée ‘’la Troisième voie politique’’. Selon Amsatou Sow Sidibé, cette structure vise à se départir de la bipolarisation notée dans l’espace politique national afin de garantir l’équilibre entre les différentes couches de la société.

Amsatou Sow Sidibé veut se départir de la configuration actuelle du landerneau politique national. Le leader de la Convergence des acteurs pour la défense des valeurs républicaines Car/Leneen veut rompre avec ce qu’elle considère comme une ‘’bipolarisation’’ du champ politique, orchestrée, selon elle, par le pouvoir et l’opposition.

Face à la presse hier à Dakar, l’ex-ministre conseillère de Macky Sall a lancé une nouvelle coalition dénommée : ‘’Troisième voie politique’’. Une structure que la présidente de Car/Leneen a mise sur pied avec des leaders politiques comme l’ancien ministre Alioune Sow ainsi qu’avec des mouvements politiques et de la société civile.

Selon Amsatou Sow Sidibé, la ‘’Troisième voie’’ est une coalition fondée sur le retour aux valeurs’’. A l’en croire, le peuple sénégalais a besoin de sang neuf, de renouveau, d’une nouvelle politique afin d’assurer le bien-être des populations surtout des couches les plus vulnérables. Le professeur d’université est d’avis que les Sénégalais vivent dans une culture des ‘’antivaleurs’’ qui ont pour nom l’‘’injustice, le règlement de comptes et le non-respect vis-à-vis d’autrui’’.

Pour combattre ‘’ces tares’’, l’ancienne ministre-conseiller invite tous ceux qui partagent sa conviction à se retrouver pour, dit-elle, ‘’lutter ensemble contre les effets pervers de la situation que nous vivions’’. Ainsi, la Présidente de Car/Leneen pense que pour changer les règles du jeu, il faut nécessairement ‘’assurer la séparation des pouvoirs, l’indépendance de la justice, lutter pour que l’éducation revienne à la normale dans notre pays, lutter contre l’injustice sociale, économique et judicaire’’.
Commentaires