Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 821 du 8/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mimi Touré à grand jury:’’Je n’ai pas de schéma caché’’
Publié le dimanche 9 mars 2014   |  Enquête Plus


Réception
© aDakar.com par DF
Réception des clés des stades réfectionnés par le Premier ministre
Le Premier ministre Aminata Touré a reçu, ce mercredi à 19 heures, les clés des stades réfectionnés grâce à la coopération avec la République Populaire de Chine. La délégation chinoise était accompagnée accompagnée du ministre des Sports et de la Vie associative ainsi que du président de la Fédération sénégalaise de Football. Photo: Aminata Touré, Premier Ministre du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Restée longtemps sans réagir aux attaques, le Premier ministre Aminata Touré a accepté de se plier au Grand Jury de la Radio Futurs médias qui sera diffusé ce dimanche. Face à Mamoudou Ibra Kane, Mimi a martelé, selon des extraits diffusés par la Rfm : ''Je n'ai pas de schéma caché''.

Et que les attaques dont elle est victime sont plus un procès en sorcellerie qu'autre chose. ''Tout doit être fait pour que le Président réussisse son mandat'', a-t-elle déclaré. Ajoutant qu'il faut être de petite intelligence pour avoir un agenda caché. Pour mémoire, on avait soupçonné le chef du gouvernement de travailler à mettre en place un réseau et de penser à l'après-Macky.

Mais, répond-elle, son compagnonnage avec le chef de l'Etat est une affaire de ''génération''. Selon le chef du gouvernement, malgré le procès en sorcellerie qu'on veut lui intenter, toute son action tend à la réussite du président Macky Sall et à ce que ce dernier parvienne à obtenir un second mandat. Cela va-t-il tempérer le climat très tendu depuis quelque temps entre la Présidence et la Primature ? Wait and see !

 Commentaires