Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Accusé de viol: Me Demba Ciré Bathily va porter plainte pour diffamation, injures et calomnies
Publié le mardi 23 aout 2016  |  Enquête Plus
CREI
© aDakar.com par DF
CREI - Les Avocats de Karim Wade vont saisir la Cour Suprême
Dakar, le 23 mars 2015 - La Cour de répression de l`enrichissement illicite a condamné Karim Wade à 6 ans de prison ferme et à une amende de 138 milliards de francs Cfa. Ses avocats ont déclaré à l`occasion d`une conférence de presse, qu`ils vont saisir la Cour Suprême. Photo: Me Demba Ciré Bathily, avocat de Karim Wade




"Une personne qui cherche à me nuire a fait une publication mensongère portant de graves accusations sur ma personne. Je voudrais rassurer tous mes amis et proches que tout ce qui est écrit sur ce post sous couvert de l'anonymat est aussi faux qu'invraisemblable sur une page qui s'appelle SDSK (ndlr : "Sama Dieukeur Sama Kharit")’’, écrit l’avocat Me Demba Ciré Bathily sur sa page Facebook. En effet, la jeune femme l’accuse de viol dans une publication de la célèbre page "Sama Dieukeur Sama Kharit devenue virale, le temps d’un week-end. Même si la jeune femme de 24 ans ne le cite pas, elle fait une allusion très claire à l’avocat. D’où la réaction de Me Bathily qui ne compte pas laisser passer de telles graves accusations. ‘’Je vous annonce également que dès lundi matin, je déposerai une plainte pour diffamation, injures et calomnies afin que cette personne puisse répondre de son acte ignoble. La rançon de la notoriété est de vous exposer à toutes sortes d'affabulations’’.

En effet, la jeune fille qui se dit étudiante raconte dans le post qu’elle a été séduite, notamment avec la promesse de prendre en charge ses études. Qu’elle a été entraînée dans une maison des Almadies, droguée puis violée. Selon toujours les révélations de la jeune fille, après avoir contracté une grossesse de ce viol, elle a été conduite chez une sage-femme quinquagénaire qui l’a fait avorter. Mais l’avocat voit dans cette affaire une volonté manifeste de le nuire et de le détourner de ses combats. Aussi, écrit Me Demba Ciré Bathily : ‘’Parmi mes combats a toujours figuré en bonne place celui pour le droit des femmes. C'est cela qui fait que je n'ai jamais plaidé dans ma carrière une cause contre une femme notamment des violences de toute nature. Voilà des années que je suis victime de ce genre de choses, certainement avec moi toutes les personnes qui ont une notoriété. Cela ne me détournera, ni ne m'affaiblira dans les combats que je mène pour mon pays."
Commentaires