Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Transport routier: Dakar paralysé par une grève de 48H des transporteurs
Publié le mercredi 17 aout 2016  |  aDakar.com
Baux Maraîchers
© aDakar.com par DF
"Baux Maraîchers": Dakar tient sa nouvelle gare
La nouvelle Gare de Dakar a été inaugurée ce lundi. Cette infrastructure devra permettre de moderniser davantage le transport et de permettre une plus grande mobilité des voyageurs. Construite sur un site de 12 hectares, la gare des "baux maraîchers" a coûté 7,5 milliards de fCFA.




L'Union des routiers du Sénégal (Urs) a décrété une grève générale de 48 heures. Dans la capitale sénégalaise, c'est la circulation qui est totalement au ralenti. C'est une paralysie totale du secteur des transporteurs routiers qui est constatée à Dakar.

Et pourtant des négociations ont été ouvertes entres les syndicats du transport routier et les autorités gouvernementales. Mais, il n'y a pas eu d'ententes. Les deux parties se sont quittées sans aucun accord. Le principal point d'achoppement des négociations a été la rétention par la Douane sénégalaise de 4 bus appartenants à des transporteurs. La raison est que ces véhicules ont atteint la limite d'âge fixé (8 ans) au véhicule pour pénétrer le marché sénégalais.

Pour le ministère de tutelle, la porte des négociations reste ouverte. Mais il n'est pas question de violer la loi. Cette position est celle prônée également par l'Association des consommateurs du Sénégal (Ascoen). Elle demande à l'État de faire preuve de fermeté.

La grève de 48 heures débute, aujourd'hui et va se poursuivre jusqu'au 18 août.
Commentaires