Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Rencontres mauritano-sénégalaises à Nouakchott pour la préparation de la Tabaski
Publié le jeudi 11 aout 2016  |  Agence de Presse Africaine
Anta
© aDakar.com par DF
Anta Sarr offre des moutons aux familles démunies
La déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr a procédé, mardi à Dakar, au lancement de la distribution de moutons et des appuis financiers aux familles vulnérables à l`occasion de la Tabaski.




Les travaux des rencontres périodiques entre la Mauritanie et le Sénégal pour la préparation de l'exportation des petits ruminants pour la fête de Tabaski 2016 vers les marchés sénégalais ont été lancés mercredi à Nouakchott, a-t-on constaté dans la capitale mauritanienne.

Dans son mot d’ouverture des assises, la ministre sénégalaise de l'élevage et des productions animales, Aminata MBengue N'Diaye, a indiqué que la demande globale du marché sénégalais à l'occasion de la fête de Tabaski est évaluée à 750.000 moutons dont 260.000 têtes pour la seule région de Dakar.

Elle a précisé que cette demande sera en partie couverte par les importations à partir de la Mauritanie et du Mali.
Mme N'Diaye a ajouté que le gouvernement sénégalais a reconduit les mesures de facilitation pour le convoyage des animaux et le séjour des opérateurs.

De son côté, la ministre mauritanienne de l'élevage, Vatma Vall Mint Soueinae, a déclaré que son département a engagé l'identification pour l'implantation future de marchés de bétail au niveau des frontières afin de faciliter à l'avenir les transactions commerciales sous l'égide des opérateurs économiques.

Elle a rappelé que Nouakchott et Dakar ont signé deux accords de coopération dont l’un en 2006 sur la transhumance et l’autre en 2013 dans le domaine de la santé animale, de la santé publique vétérinaire et des productions animales.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment