Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidence Commission UA: Dakar a entamé la campagne pour élire Bathily (ministre)
Publié le jeudi 11 aout 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Dakar
© aDakar.com par DF
Dakar et Libreville signent un accord d’exemption de visa
Dakar, le 25 Octobre 2014- Le Sénégal et le Gabon ont signé, vendredi à Dakar, un accord d’exemption de visa pour les porteurs de passeport diplomatique et de service, a annoncé le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l`Extérieur, Mankeur Ndiaye.




Le Sénégal a entamé la campagne pour l’élection du professeur Abdoulaye Bathily à la présidence de la Commission de l’Union africaine(UA), a annoncé mardi le ministre des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye.

‘’ Nous avons déjà commencé la campagne. Nous avons bon espoir avec le soutien de pays amis que le professeur Abdoulaye Bathily sera élu à la présidence de la commission de l’UA’’, a-t-il dit.

Le ministre des affaires étrangères intervenait lors du lancement de la troisième édition de ’’L’année diplomatique’’, un ouvrage qui retrace les activités diplomatiques les plus en vue, en 2015, du président de la République du Sénégal

Le Sénégal a annoncé en mi-juillet la candidature du professeur Abdoulaye Bathily lors de la prochaine élection du président de la Commission de l’Union africaine (UA) qui se tiendra en octobre ou en janvier 2017.

L’ancien ministre sénégalais Abdoulaye Bathily, est Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU et chef du Bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique centrale (UNOCA). Il fut aussi facilitateur dans la crise au Burundi

Le ministre des Affaires étrangères a indiqué que le Sénégal a des ambitions, en sollicitant le soutien de tous les pays pour élire le professeur Abdoulaye Bathily à la présidence de la Commission de l’Union africaine (UA)).

‘’ Nous pensons que nous avons les personnalités qu’il faut pour conduire les destinées de l’Union africaine. Nous avons une diplomatie panafricaniste et d’intégration régionale’’, a fait savoir Mankeur Ndiaye.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment