Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lancement de la coalition Jappo Liggueyal Sunu Reew: Djibo Ka appelle à faire bloc autour de BBY
Publié le mercredi 10 aout 2016  |  Enquête Plus
Le
© Autre presse par DR
Le députe Djibo Kâ




Après avoir procédé ce week-end au lancement de sa coalition Jappo Liggueyal Sunu Reew, Djibo Leyti Kâ a appelé ses différents alliés à s’unir autour de Benno bokk yaakaar (BBY) pour une large victoire, lors des prochaines compétions électorales.

Annoncée il y a de cela quelques semaines, la coalition Jappo Liggeyal Sunu Reew a été portée sur les fonts baptismaux ce week-end. Elle vient ainsi gonfler les rangs de Benno bokk yaakaar (BBY) et se fixe comme objectif d’accompagner la mouvance présidentielle dans ses différentes activités pour la réussite du Président Macky Sall. ‘’Nous comptons travailler avec toutes les forces vives qui gravitent autour de la personne du président de la République pour lui assurer une victoire lors des prochaines élections législatives de 2017 et de la présidentielle 2019’’, s’est engagé Djibo Leyti Kâ, coordonnateur de ladite coalition. Selon le leader de l’Union pour le renouveau démocratique (URD), ‘’il s’agit aussi d’œuvrer dans le sens de renforcer et de consolider la démocratie sénégalaise’’. Père fondateur de ladite coalition, Djibo Kâ a été désigné pour la diriger. Selon ses camarades, il a été choisi ‘’pour son expérience, son intégrité morale, ses qualités d’homme d’Etat, sa vision pour un Sénégal meilleur et son engagement sans faille à servir son pays’’.

Se prononçant par ailleurs sur l’actualité notamment sur le relèvement de Nafi Ngom Keïta de la tête de l’OFNAC, l’allié du Président Macky Sall estime qu’il y a beaucoup de confusions relatives à cette question. A en croire l’ancien ministre de l’Environnement sous Abdoulaye Wade, contrairement à ce qui se dit, l’Etat n’a violé aucun texte de loi en relevant l’ex-présidente de l’OFNAC de son poste. ‘’Nafi Ngom Keïta a fait ses trois ans à la tête de cette institution. Dès que vous êtes nommé, le décret prend effet. Donc, je pense qu’il n’y a pas de débat à ce niveau car son mandat est terminé. Maintenant, elle a le droit de saisir qui elle veut, parce que la Cour suprême est là pour trancher’’, a-t-il soutenu.

Outre l’Union pour le renouveau démocratique, la coalition Jappo Liggueyal Sunu Reew est composée du Mouvement pour la citoyenneté du Sénégal (MCS), du Front national démocratique (FND), du Mouvement national des masses laborieuses (MNML), du Parti pour la liberté et la citoyenneté (PLC) et du Parti des hommes de bonnes valeurs (PHBV).
Commentaires