Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Saisine de la Cour suprême pour limogeage abusif: Mamadou Badio Camaar ouvre ses portes à Nafi Ngom Keita
Publié le samedi 6 aout 2016  |  Sud Quotidien
Conseil
© aDakar.com par DF
Conseil constitutionnel : prestation de serment d`un nouveau membre de la CENA
Le Conseil constitutionnel a tenu ce matin à la salle d`audience de la Cour suprême, une audience solennelle au cours de laquelle il a recueilli le serment de Saliou Sarr. M. Sarr, administrateur civil de classe exceptionnelle, est un nouveau membre de la Commission électorale nationale autonome (CENA)




Si toutefois l’ancienne présidente de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac), Nafi Ngom Keita décide de saisir la cour suprême pour attaquer le décret présidentiel à l’origine de son limogeage, les portes de ladite lui seront ouvertes.

Dans le communiqué du ministère de la justice, il est dit que «La Cour suprême est placée au sommet de la hiérarchie judiciaire. Et elle joue le rôle de « sentinelle du Droit » chargée de maintenir fermement l’application de la loi et l’unité de son interprétation. Elle est composée de magistrats de grande expérience dont l’indépendance et l’impartialité ne sauraient, en aucune manière, être remises en cause. C’est dire qu’en toutes circonstances, la Cour suprême examinera, en toute impartialité, dans le respect de la Constitution et les lois de la République, tout recours dont elle est saisie ».
Commentaires