Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections des hauts conseillers : Macky veut des investitures «con­sensuelles» entre l’Apr et ses alliés
Publié le samedi 6 aout 2016  |  Le Quotidien
Référendum:
© Présidence par DR
Référendum: La campagne au pas de charge du président de la République
Dakar, le 19 mars 2016 - Le président de la République Macky Sall a battu campagne, pour le référendum du 20 mars 2016, au pas de charge. Le chef de l`Apr et de la majorité présidentielle a multiplié les déplacements et les meetings dans plusieurs régions du Sénégal. Photo: Macky Sall avec Benno Bokk Yakaar




Le président de l’Alliance pour la République (Apr) tient bien au contrôle du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct). Dans une circulaire adressée aussi bien à son parti qu’à ses alliés, Macky Sall invite à «organiser de larges concertations entre responsables de l’Apr et les partis alliés de Benno bokk yaakaar afin de désigner les candidats consensuels (titulaires et suppléants) de chaque département».

Il souhaite que ces rencontres se tiennent «dans la discipline et le respect mutuel, en tenant compte de la parité» et que ces investitures se fassent selon la répartition des sièges dédiés aux différents départements. Des investitures qui seront déposées auprès de Benoît Sambou, Directeur des élections, au plus tard le lundi 8 août 2016 à 18 heures.
L’élection des hauts conseillers se tient le 4 septembre prochain. Ils seront au nombre de 150 dont 80 élus par les conseillers municipaux et départementaux et les 70 autres nommés par le président de la République.
Commentaires