Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Corruption dans la police : Oumar lutte contre le mal
Publié le samedi 6 aout 2016  |  Le Quotidien
Passation
© aDakar.com par DF
Passation de services à la Direction générale de la police nationale
Dakar, le 20 Octobre 2015 - Le nouveau directeur général de la Police Nationale a pris fonction, ce matin. Oumar Maal remplace Anna Sémou Faye à la tête de la police. Photo: Oumar Maal, Directeur général de la Police Nationale




Le Directeur général de la Police nationale Oumar Maal s’est exprimé hier sur l’affaire du policier corrompu dont l’acte a été amplifié par l’internet. Selon M. Maal, l’enquête pénale est en cours après que le procureur de la République s’est saisi de l’affaire.

Oumar Maal ne pouvait pas échapper à la question. L’affaire du flic présumé corrompu vu en mondovision sur la toile s’est invitée hier à l’Ecole nationale de police lors de la sortie de promotion de policiers et d’agents pénitentiaires. Selon le Directeur général de la police nationale, l’enquête suit son cours et l’élément sera sanctionné à la mesure de la faute qu’il a commise sur le plan pénal et administratif. «Il a purgé une punition plutôt d’ordre intérieur au camp Abdou Diassé», informe M. Maal. Entre-temps, estime le Dgpn, une enquête a été ouverte sur instruction du procureur de la République. «Et comme vous le savez le pénal tenant le civil, il va falloir donc attendre l’issue de ce procès ou justement poursuivre la procédure administrative qui peut l’attraire devant le conseil d’enquête», détaille-t-il. Au cas où il serait condamné par la justice à une certaine peine, M. Maal fait savoir que «la sanction administrative n’aura plus sa raison d’être». Quid du sort des deux filles qui ont réalisé la fameuse vidéo ? «Le corrompu et le corrupteur sont tous dans le même sac, l’enquête n’épargne personne, c’est tous ceux qui sont impliqués dans le processus», précise-t-il.
Commentaires