Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Général Victor Tine veut doter tous les départements de casernes de sapeurs-pompiers
Publié le jeudi 4 aout 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Un
© aDakar.com par DF
Un nouveau corps d`élite des sapeurs se teste sur la corniche ouest
Dakar, 22 aout 2014- La nouvelle Unité de sauvetage et de déblaiement de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP), un corps d`élite créé en février denier, a effectué vendredi une série d`exercices sur la plage de la corniche ouest dakaroise, en vue de son opérationnalisation.




L’érection de casernes de sapeurs-pompiers dans tous les départements du Sénégal à l’horizon 2017 figure parmi les chantiers du nouveau commandant de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, général Victor Tine, a appris l’APS.

’’(...) Les autorités ont défini un objectif : couvrir l’ensemble des départements du Sénégal en casernes de sapeurs-pompiers. Donc, chaque département doit avoir une caserne de sapeurs-pompiers, à l’horizon 2017’’, a-t-il dit au cours d’une conférence de presse, évoquant comme objectif "la sécurité pour tous".

Ancien conseiller de défense au ministère des Affaires étrangères, Victor Tine a été promu général en juillet dernier, puis nommé à la tête de la BNSP, en remplacement du général Pape Samba Camara.

‘’Il y a un plan d’équipement en cours d’exécution. On espère qu’au terme de ce plan, les moyens de travail vont être augmenter afin qu’on ne reproche plus aux sapeurs-pompiers d’être en retard’’, a indiqué le nouveau commandant de la BNSP.

Le général Tine signale que, sur les 45 départements du pays, seuls 14 n’ont pas encore de casernes. Néanmoins, il a rappelé que 11 casernes ont été construites en deux ans.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment