Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Haut conseil des collectivités territoriales sénégalaises: L’élection des membres fixée au 04 septembre (officiel)
Publié le mardi 2 aout 2016  |  Alerte Info
Popenguine:
© aDakar.com par DF
Popenguine: La cérémonie officielle a eu lieu en présence de la délégation gouvernementale
Popenguine, le 16 mai 2016 - La cérémonie officielle du pèlerinage marial de Popenguine s`est déroulée en présence d`une forte délégation du gouvernement conduite par le ministre de l`intérieur. Photo: Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l`intérieur




L’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) a été fixée au 04 septembre, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur.

"La date du scrutin pour l’élection des hauts conseillers est fixée au 04 septembre", indique la note signée du ministre de l’Intérieur, Daouda Abdoulaye.

M.Abdoulaye "invite tout parti politique, coalition de partis ou toute entité regroupant des personnes indépendantes désireuses de participer" au scrutin, "à se rapprocher de la direction générale des élections pour le retrait des dossiers de candidature", ajoute le texte.

Ouverte "le 30 juillet", la réception des dossiers prendra fin "le 14 août à minuit", précise le document.

Au nombre de 150, ces conseillers élus pour un mandat de cinq ans auront entre autres pour mission d’émettre des avis "sur toute politique relative à la décentralisation et au développement territorial" en vue de faire des propositions au gouvernement.

EFI
Commentaires