Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Cette victoire est celle de Lamine Dieng, selon le coach de Niary Tally
Publié le lundi 1 aout 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Football:
© aDakar.com par DF
Football: Niary Tally remporte la Coupe du Sénégal
Dakar, le 31 Juillet 2016 - Niary Tally a remporté la Coupe du Sénégal 2016 après la large victoire contre le Casa Sports 3-0. La finale a été disputée dans une ambiance survoltée au Stade Léopold Sedar Senghor de Dakar.




L’entraîneur de Niary Tally, Landry Lopy vainqueur de la Coupe du Sénégal 2016 a tenu à rendre un hommage appuyé à son prédécesseur sur le banc, Lamine Dieng qui selon lui, est l’auteur du travail qui a permis à son équipe de s’imposer largement (3-0), samedi, en finale de la Coupe du Sénégal contre le Casa Sports.

‘’Nous devons reconnaître que nous n’avons pas changé grand-chose dans l’équipe et dans la stratégie mise en place par Lamine Dieng’’, a dit le jeune technicien à la fin de la partie.

Lamine Dieng qui a dirigé Niary Tally depuis le début de la saison, a été limogé une journée avant la fin du championnat de ligue1 (25-ème journée) pour avoir concédé une défaite 0-1 contre l’US Ouakam qui écartait son équipe de la course au titre de champion du Sénégal.

Landry Lopy, son adjoint a terminé la saison, battant la Suneor 3-2 en demi-finale avant remporter contre le Casa Sports 3-0, la première finale de l’histoire de cette équipe affiliée à la Fédération sénégalaise de football en 2005.

Sur le déroulement de la partie, le jeune technicien qui souhaite continuer sur le banc de Niary Tally, a indiqué que son équipe a beaucoup souffert en première période mais a réussi à sauver l’essentiel.

‘’A la mi-temps, nous avons apporté des correctifs tout en disant aux joueurs qu’il y avait une possibilité d’aller chercher quelque chose’’, a-t-il expliqué félicitant l’ensemble de son staff technique.

‘’Tout le monde a contribué à ce succès même si c’est mon nom qui sera accolé à cette victoire’’, a-t-il dit estimant que cette réussite est celle de l’ensemble du staff technique et des dirigeants du club qui n’ont ménagé aucun effort.

Et cerise sur le gâteau, la finale a été remportée largement contre une grande équipe du Casa Sports, a-t-il dit estimant qu’un succès sur le plus petit score (1-0) aurait suffi à son bonheur.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment