Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

"Demba Diop" reste toujours éligible à la finale de la Coupe du Sénégal (Me Senghor)
Publié le lundi 1 aout 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Coupe
© aDakar.com par DF
Coupe de la Ligue: Diambars sacré devant Dakar Sacré-Coeur
Dakar, le 4 juillet 2016 - Le Diambars de Saly a remporté la finale de la Coupe de la Ligue. Les académiciens ont battu Dakar Sacré-Coeur (3-2) au terme d`une rencontre qui a tenu toutes ses promesses et qui s`est jouée jusqu`aux prolongations. Photo: Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football




La Fédération sénégalaise de football (FSF) n’a pas définitivement tourné le dos au stade Demba Diop pour l’organisation de la finale de la Coupe du Sénégal senior, a laissé entendre son président Augustin Senghor.

‘’Sous certaines conditions, nous pouvons domicilier la finale au stade Léopold Sédar Senghor mais nous ne tournons pas le dos à notre écrin du stade Demba Diop même si le pari a été tenu ce soir (samedi) avec cette forte mobilisation au Léopold Sédar Senghor’’, a réagi le président de la FSF interrogé sur le sujet.

En plus d’une réussite sur le terrain avec une nette victoire de Nary Tally sur le Casa Sports, la finale 2016 a attiré beaucoup de monde au stade Léopold Sédar Senghor qui abritait sa première finale depuis 1992.

‘’On peut dire que nous avons réussi le pari et on se demande comment serait l’affluence s’il n’y avait pas le combat de lutte (Sa Thiès-Siteu) à Demba Diop et la finale de basket’’, s’est interrogé le président de la FSF.

‘’Mais aussi, il ne faut pas oublier que la tâche a été facilitée par l’affiche entre deux équipes populaires qui savent mobiliser leurs supporters’’, a-t-il dit relevant que la structure qu’il dirige va évaluer et prendre les mesures idoines.

‘’Mais on peut se satisfaire de la réussite de la fête et d’avoir réussi surtout le pari de la tenue de la finale dans cet écrin’’, a-t-il insisté tout en insistant sur le déroulement de la saison avec une belle maîtrise du calendrier.

Interrogé sur la prochaine saison, il a indiqué que la direction technique nationale et la Ligue sénégalaise de football professionnel vont se concerter pour présenter le calendrier le meilleur possible.

‘’Mais ce qui est sûr, on est obligé de démarrer très tôt à cause de la Coupe d’Afrique des nations seniors’’, a-t-il par ailleurs ajouté.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment