Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Suspension de SONKO : Khalifa SALL et Malick GACKOU font les yeux doux à l’inspecteur des impôts
Publié le lundi 1 aout 2016  |  Walf Fadjri L’Aurore
L`inspecteur
© Autre presse par DR
L`inspecteur des impôts Ousmane Sonko, président du parti "Pasteef`




La suspension de l’inspecteur des Impôts et Domaines, Ousmane SONKO ne laisse pas indifférents certains hommes politiques. En effet, l’inspecteur des impôts et non moins leader d’un parti politique, loin d’être seul dans son bras de fer avec le régime, est fortement soutenu par certains hommes politiques qui n’ont pas hésité à tirer sur le gouvernement.
Après avoir, lui-même, jugé cette décision signée par le Directeur Général des impôts et domaines d’illégale, Ousmane SONKO, Secrétaire Général du parti PASTEF compte continuer sa lutte contre l’impunité et la fraude. Toutefois, ce dernier n’est pas seul dans ce combat car, le Syndicat des agents des impôts et domaines (SAID) de même que certains hommes politiques lui ont clairement témoigné leur soutien.
Mais dans la mêlée des voix contestataires, les réactions de Malick GACKOU et Khalifa SALL ont davantage retenu l’attention. En effet, le président du Grand Parti, bien que se trouvant à l’étranger, a tenu à manifester tout son soutien à l’inspecteur suspendu. «Les cas de la présidente de l’OFNAC, Nafi NGOM KEITA et de l’inspecteur des impôts, Ousmane SONKO, entre autres dérives sont l’illustration de cette agression caractérisée contre la République des valeurs que notre pays aspire à incarner du haut de son histoire et du sceau du panafricanisme salutaire», dénonce le GP dans les colonnes de Libération.
Interpellé sur la question, Khalifa SALL n’a pas hésité à sortir du mutisme, lui qui semble fuir les journalistes «Je ne connais pas les soubassements mais, l’homme politique Ousmane SONKO, c’est quelqu’un à qui on a beaucoup d’affection car, c’est un homme de courage et d’idées», a affirmé un maire de Dakar dithyrambique.
Des réactions de soutien et bien d’autres qui n’ont pas laissé le principal concerné indifférent. En réaction, SONKO dira être «très très touché par les nombreuses manifestations et témoignages de soutien». Toutefois, derrière ces paroles de solidarité ne se cachent-ils pas des discours de politiciens qui cherchent à se rapprocher du leader du parti PASTEF ?
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment