Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Première session de la BADEA à Dakar
Publié le jeudi 6 mars 2014   |  PANA




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) - Le Conseil d'administration de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) tiendra à partir de ce mercredi à Dakar (Sénégal) sa première session de l’année 2014.

Lors de cette réunion, le Conseil va examiner plusieurs points importants à l’ordre du jour, notamment le rapport du directeur général sur les activités de la Banque durant la période janvier - février 2014, le rapport financier couvrant le quatrième trimestre de l’année 2013, mis à jour au 31 janvier 2014, du rapport annuel et enfin du rapport d’audit financier pour l’exercice 2013.

Le Conseil adoptera également au cours de cette session l’ordre du jour de la 39ème session du Conseil des Gouverneurs, prévue les 8 au 9 avril 2014 à Tunis.

Le Conseil examinera aussi le financement de nouveaux projets et de nouvelles opérations d’assistance technique au profit des pays africains subsahariens bénéficiaires de l'aide de la BADEA.

Il convient de rappeler que les interventions de la Banque intéressent 44 pays en Afrique au sud du Sahara, ainsi que certaines organisations régionales et couvrent des secteurs divers tels que les infrastructures, l’agriculture (production animale et végétale), le développement rural en général (électrification et approvisionnement en eau potable, routes rurales), l’éducation, la santé, l’énergie, l’industrie et le secteur privé.

Ces financements sont octroyés à des conditions concessionnelles, tandis que les opérations d’assistance technique sont allouées sous forme de dons non-remboursables.

 Commentaires