Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Inondations à Kaffrine: "Une aide d’urgence" de 15,4 millions de France de l’État aux sinistrés
Publié le samedi 30 juillet 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Kaffrine
© Autre presse par DR
Kaffrine face aux inondations
Kaffrine, le 25 Juillet 2016 - La ville de Kaffrine a été envahie par les eaux de pluies. De nombreuses concessions ont été submergées par les eaux.




La déléguée générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale, Anta Sarr Diacko, a apporté vendredi ’’une aide d’urgence de l’Etat’’ de 15,4 millions de francs CFA aux familles sinistrées des inondations de la région de Kaffrine.

L’aide est également composée de 50 tonnes de riz, de 50 couvertures et 50 matelas, a-telle ajouté, lors de la cérémonie de remise de ce don de l’Etat en présence du ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie ,Diène Farba Sarr

La Déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, a soutenu que ‘’des solutions durables seront apportées par le gouvernement pour régler définitivement la question des inondations à Kaffrine’’.

Anta Sarr Diacko a profité de cette tournée pour présenter les condoléances de l’Etat aux familles de deux victimes qui se sont noyés la semaine dernière lors des fortes précipitatios enregistrées dans la région de Kaffrine.

Elle a par ailleurs salué les gestes de solidarité de bonnes volontés parmi lesquelles, Maodo Sarr, un habitant de Kaffrine qui a offert un million de francs CFA aux sinistrés.

Le président du conseil départemental de Koungheul, Assane Diop, qui a offert 1,5 millions pour les sinistres de Koungheul et de Kaffrine. La municipalité de Kaffrine dirigée par Abdoulaye Wilane a de son côté apporté un don de 84 tonnes de ciment et 95 tonnes de riz au nom de ‘’cet élan de solidarité’’, a renseigné la déléguée générale.
Commentaires

Dans le dossier

Catastrophes 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment