Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Saisie de 5 KG de chanvre indien à Diamniadio (Gendarmerie)
Publié le samedi 30 juillet 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`Office
© aDakar.com par DF
L`Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) saisit une grande quantité de chanvre indien
Dakar, le 24 mai 2016 - L`Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) a saisi près de 300 kilogrammes de chanvre indien. En démantelant le réseau de trafiquants, plusieurs armes blanches ont aussi été récupérées.




Les gendarmes de l’unité scanner mobile de Diamniadio ont saisi dans la nuit de mercredi à jeudi cinq kg de chanvre indien sur un véhicule de transport commun, a-t-on appris vendredi des services de la gendarmerie nationale.

Cette saisie est partie d’un contrôle de routine, lors duquel le scan en question, un "7 places", a révélé "l’existence d’objets suspects dissimulés dans un sac de voyage", rapporte un communiqué de la division communication de la gendarmerie nationale

"Dès lors, les gendarmes ont effectué une fouille des bagages et des passagers. Cette dernière a été fructueuse puisqu’elle a permis de découvrir 5 kg de drogue soigneusement emballée dans des papiers", renseigne le communiqué.

L’individu désigné comme propriétaire des bagages par le conducteur et les passagers "a tenté dans un premier temps de nier la paternité du sac", mais le conducteur "l’a formellement identifié comme étant celui qui a embarqué le sac", signale le texte.

Le mis en cause, âgé d’une trentaine d’années, "a été aussitôt arrêté et mis à la disposition de la brigade mixte de Diamniadio pour les besoins de l’enquête", indique la même source.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment