Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Buhari et Macky Sall pour "un nouveau souffle" à la CEDEAO et à l’UA (Officiel)
Publié le samedi 30 juillet 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DR
Le président à la prestation de serment de Muhammadou Buhari
Abuja, le 29 Mai 2015 - Le président de la République Macky Sall a pris par à cérémonie de prestation de serment du président nigérian élu, Muhammadou Buhari.




Le président nigérian Muhammadu Buhari compte sur son homologue sénégalais "pour donner un souffle nouveau" à la CEDEAO et à l’Union africaine (UA), a indiqué, vendredi, à Dakar, le ministre nigérian des Affaires étrangères, Geoffrey J. Oneyeama.

Le président Buhari "compte sur son homologue sénégalais pour donner un souffle nouveau à la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et à l’Union africaine (UA)", a-t-il déclaré dans des propos rapportés dans un communiqué du service de presse de la présidence sénégalaise.

Selon ce communiqué, le patron de la diplomatie sénégalaise a été reçu en audience par le président Macky Sall, à qui il a transmis un message de son homologue nigérian.

Selon Geoffrey J. Oneyeama, "une coopération renforcée’’ devrait permettre à la CEDEAO et à l’Union africaine "de jouer pleinement leur rôle".

Dans ce cadre, "a salué et apprécié le leadership du président Macky Sall", indique le communiqué.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment