Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Thierno Alassane Sall annonce 500 mégawatts supplémentaires pour le réseau de Senelec
Publié le vendredi 29 juillet 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Visite
© aDakar.com par DF
Visite du ministre de l`énergie du Dg de la Senelec sur les sites de la société
Dakar, le 29 Juillet 2015 - Le ministre l’Energie et du Développement des énergies renouvelables, Thierno Alassane Sall, et le nouveau directeur de la SENELEC, Makhtar Cissé, ont effectué une visite sur des sites de la société d’électricité. Les deux responsables se sont rendus sur les sites de Bel Air, Hann, Mbao et Cap des biches.




La Société nationale d’électricité du Sénégal (SENELEC) devrait bénéficier de capacités de production supplémentaires de l’ordre de 500 mégawatts d’ici 2017, a annoncé le ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables, jeudi, à Missirah Albade, dans la région de Kaolack (centre).

Ces 500 mégawatts supplémentaires, en deux tranches de 250 mégawatts, sont attendus de nouvelles centrales électriques mises en service, a-t-il précisé au cours d’une tournée dans ce village de Ngainthe Kaye, une commune du département de Nioro.

"Dans un premier temps, il s’agira d’injecter dans le réseau de SENELEC, au total 250 mégawatts, d’ici décembre 2016, et les autres 250 mégawatts en 2017, soit au total 500 mégawats en deux ans", a-t-il expliqué lors de cette tournée.

’’Ces 500 mégawatts supplémentaires apportés au réseau de SENELEC en deux ans valent les 500 mégawatts en puissance installée qu’on a trouvés dans le pays en 2012’’, a-t-il précisé lors de cette tournée de mise en service du réseau de la SENELEC dans des villages des départements de Nioro et de Kaolack.

De cette manière, en deux ans, "on va rattraper ce qui a été fait en matière de production d’électricité dans notre pays de 1960 à 2012", a soutenu Thierno Alassane Sall.

Selon lui, les efforts consentis par l’Etat, à partir de 2012, ont permis à SENELEC d’augmenter ses capacités de production au point d’avoir en réserve 90 à 100 mégawatts.

L’adjoint au gouverneur de Kaolack chargé des affaires administratives, Abdoul Aziz Diagne, le maire de Ngainthe Kaye, Mouhamed Ndao, ainsi que des populations locales ont pris part à cette tournée.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment