Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe du Sénégal: Demba Ramata Ndiaye mise sur la "vitesse du Casa Sport après la ligne médiane"
Publié le jeudi 28 juillet 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ligue
© aDakar.com par DF
Ligue 1: Le Casa Sports domine le Touré Kounda
En deplacement à Mbour pour le compte de la 18e journée du champion de ligue 1, le Casa Sports a domié le Touré Koundé (1-3-) . Les sudistes comptabilisent ainsi l`une de leur rare victoire en déplacement. Photo: Demba Ramata Ndiaye, coach Casa Sports




Le coach du Casa sports de Ziguinchor (sud), Demba Ramata Ndiaye a dit compter sur la "vitesse de (ses) joueurs après la ligne médiane" pour faire la différence contre Niary Tally dont "le système se distingue par des attaques placées après la ligne médiane".

Sur le plan tactique, le coach du Casa sports s’attend à un "match serré" du fait d’un système identique aux deux équipes.

"Avec Niary Tally nous avons presque le même profil parce que l’ancien coach de NGB Lamine Dieng avait fait un bon travail sur ce plan. NGB est une équipe qui joue en attaque placée pour déséquilibrer l’adversaire. Nous aussi pareil", a analysé Demba Ramata Ndiaye.

"La seule différence est que NGB, après la ligne médiane, continue de jouer en attaque placée tandis que le Casa sports utilise la vitesse après la ligne médiane", a fait observer le coach du Casa sports.

Lundi matin, lors de leur dernière séance d’entraînement au stade Aline Sitoé Diatta, les joueurs du Casa sport se sont contentés de faire des étirements.

"Hier nous avons joué un match plein avec les juniors en faisant trois fois trente minutes. On a mis les grands contre les petits et ces derniers ne se laissent pas faire. Il y avait une opposition coriace c’est pourquoi on se contente de cette séance de décrassage", a justifié Ndiaye.

Sur le plan de l’animation, Demaba Ramata Ndiaye a estimé "qu’au Casa sports, la mobilisation populaire est un sacerdoce". "Nous avons que cela va être populaire avec beaucoup d’ambiance parce que Niary Tally aussi est une équipe qui sait mobiliser", a-t-il dit.

Le club fanion de Ziguinchor va jouer, samedi, la finale de la coupe du Sénégal contre Niary Tally au stade Léopold Sédar Senghor. Le même jour les Juniors du Casa sports rencontreront l’équipe du Jaraaf en finale de la coupe du Sénégal de cette catégorie.

Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment