Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ofnac - Assane Dioma Ndiaye dénonce "une incohérence dans la volonté politique de lutter contre la corruption au Sénégal"
Publié le mercredi 27 juillet 2016  |  aDakar.com
Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture du procès de Hissène Habré
Dakar, le 20 Juillet 2015 - Le procès de l`ancien président tchadien Hissène Habré s`est ouvert, ce matin, à Dakar. L`ancien chef d`État réfugié au Sénégal depuis 1990 est jugé pour "crimes contre l’humanité, crimes de guerre et crimes de torture". Photo: Me Assane Dioma Ndiaye, avocat des parties civiles




Le départ de Nafi Ngom Keita ressemble plus à un limogeage qu'autre chose. Et ça dérange beaucoup le défenseur des droits de l'Homme, Me Assane Dioma Ndiaye qui trouve que dans la lutte contre la corruption, on ne peut pas établir que l'Ofnac ne doit pas explorer au risque de griller.

"Une des conditions de réussite de l'Ofnac, c'est l'indépendance de ses membres, une certaine liberté dans le travail. Maintenant, lui reprocher d'avoir instruit certains dossiers, cela dénote une incohérence dans la volonté politique de lutter contre la corruption au Sénégal", a dit Me Assane Dioma Ndiaye dans les colonnes de Enquête.


Le président de la Ligue sénégalais de droits humains croit que ce départ de Nafi Ngom Keita est un précédent qui va peser sur la tête de son remplaçant.

"Et c'est une sorte d'épée de Damoclès qui pèsera désormais sur ceux qui auront à animer cette institution. Il y aura des caps à ne pas franchir. Nous ne comprenons pas réellement ce qu'on veut dans ce pays."
Commentaires