Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Casamance: 25 entreprises formées en gestion financière et conduite de projets
Publié le mercredi 27 juillet 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




Vingt-cinq entreprises spécialisées dans la transformation céréalière, l’aviculture et la commercialisation de produits locaux venant des trois régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor ont entamé mardi une formation pour une meilleure maîtrise de la gestion financière et la conduite des projets, a constaté l’APS.

Initiée par l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ) en partenariat avec l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), cette formation est assurée dans le cadre d’un atelier de capacitation de cinq jours. Celui-ci est le prolongement du ‘’Road Show 2016’’, un forum de partage sur l’implication et la promotion de l’emploi des jeunes en milieu rural.

‘’Toute initiative à caractère économique est la bienvenue dans la région de Ziguinchor compte tenu de son passé difficile. L’Etat ne peut pas embaucher tout le monde, mais il est à vos côtés pour créer un environnement favorable à la création d’emplois par la mise en place d’outils et de mécanismes nécessaires’’, a indiqué l’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives, Moussa Diagne.

‘’Lors du forum Road Show lancé en avril dernier à Ziguinchor, nous avions organisé une business competition pour analyser et examiner les meilleurs projets de la région. Nous avons retenu 25 entreprises qui subissent cette formation axée sur la gestion financière, la conduite de projet, le management et le marketing’’, a expliqué le coordonnateur régional du pôle sud de l’ANPEJ, Youssouph Sidibé.

Constatant que plusieurs micro-entreprises ‘’sont en faillite’’ après quelque temps d’existence, le responsable régional de l’ANPEJ a insisté sur la nécessité de doter les entreprises ‘’suffisamment d’outils et du maximum d’encadrement pour une bonne gestion de leurs ressources humaines, financières et [de voir] comment accéder aux financements pour continuer d’exister’’.

Le représentant de la FAO, Dr Oumar Syll, a promis de doter les jeunes entrepreneurs des outils nécessaires, ‘’pour naviguer sous le climat imprévisible des affaires sans risques de naufrage prématuré’’.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment