Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Infrastructure - Échangeur de l’émergence : 7 milliards injectés dans l’ouvrage
Publié le mardi 26 juillet 2016  |  Le Quotidien
Le
© aDakar.com par DR
Le président Sall inaugure l`échangeur de l`émergence
Dakar, le 23 Juillet 2016 - Le chef de l`État Macky Sall a procédé à l`inauguration de l`échangeur de l`émergence, cet après-midi, à Dakar. L`infrastructure va participer à fluidifier le trafic dans la capitale. Photo: Macky Sall, président de la République




Un montant de 7 milliards de francs a été investi dans la réalisation de l’Echangeur de l’émergence, a indiqué le Président Macky Sall qui procédait samedi à son inauguration.

L’Echangeur de l’émergence, ex Pont Sénégal 92», est ouvert aux usagers, bien que les travaux ne soient pas terminés. Le Président Macky Sall a profité de sa tournée inscrite dans le cadre du Conseil des ministres délocalisé de Dakar pour procéder samedi à son inauguration. Réalisé en deux fois trois voies, ce pont est, selon le chef de l’Etat, «le premier ouvrage du Sénégal. Ce sont près de 7 milliards qui sont investis pour les travaux. Le projet a été achevé avant les délais de 16 mois malgré les contraintes. Il existe un système d’éclairage qui garantit la sécurité des usagers, 5 km de bretelles avec un système d’assainissement vers un bassin. Il sera complété par l’Onas pour régler définitivement le problème des inondations qui affectent ce site. Les travaux qui ont généré près de 300 emplois directs ont démarré en mars 2015 et achevé avant le délai, malgré le déplacement de réseau».
Aux yeux de Macky Sall, l’Echangeur de l’émergence est un «symbole par la dimension stratégique qu’il revêt» dans le dispositif d’amélioration de la fluidité du trafic routier dans la capitale sénégalaise. Le Prési­dent Sall s’est en outre réjoui du fait que l’ouvrage soit entièrement conçu par des ingénieurs sénégalais de l’Ageroute, réalisé par une entreprise sénégalaise, la Compagnie sahélienne d’entreprise (Cse), et entièrement financé par le budget national. «C’est un projet totalement autonome, de sa conception à sa réalisation, en passant par son financement. Nous pouvons tous en être fiers», soutient le président de la République.
Commentaires