Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Lutte - L’ex-«roi» rate son retour : Yékini chavire dans le lac
Publié le mardi 26 juillet 2016  |  Le Quotidien
Lutte
© aDakar.com par DR
Lutte Sénégalaise: Lac de Guiers bat Yékini
Dakar, le 25 Juillet 2016 - Lac de Guiers 2 a pris le meilleur sur l`ancien roi des arènes Yahia Diop Yékini. Le lutteur de l`écurie Walo a infligé à Yékini la deuxième défaite de sa carrière, et successivement. Yékini effectuait son retour dans l`arène après plus de 3 ans d`absence.




Yékini n’a pu se racheter suite à son premier revers face à Balla Gaye 2, il y a 4 ans. Attendu pour prouver que cette contreperformance n’était qu’un accident de parcours, le lutteur de Ndakaru a encore courbé l’échine face à un autre jeune lutteur de Guédiawaye, à savoir Lac 2 du Walo.

Quatre ans après sa première défaite contre Balla Gaye 2, Yékini a raté son retour au stade Demba Diop. L’ancien Roi des arènes a chuté une nouvelle fois cette fois-ci face à Lac 2 du Walo. Perdant du coup le drapeau de l’Emergence mis en jeu par Aziz Ndiaye et Gaston Mbengue.
Après un round d’observation assez laborieux de plus de 5 minutes et après des remontrances de l’arbitre, Yékini va être le premier à attaquer. Sûrement après s’être rendu compte que Lac 2 n’a pas respecté sa promesse de passer à l’offensive «après 3 minutes».
Il va s’en suivre un corps-à-corps qui sera fatal au chef de file de l’écurie Ndakaru. Après l’avoir aspiré l’invitant à le suivre dans un combat de gladiateurs, Lac 2 profite d’un moment d’inattention de Yékini pour le plaquer intelligemment. L’enfant de Bassoul s’affale sur le dos. C’est le bronca chez les supporters de Lac 2 qui laisse exploser leur joie. Leur idole venait de réussir un exploit historique devenant en compagnie de Balla Gaye 2, les deux seuls lutteurs à avoir fait mordre la poussière à celui qui a régné pendant 15 ans sur la lutte sénégalaise.
Avec ce succès de Lac 2 dont on ne vendait pas cher sa peau, plusieurs possibilités de combats s’offrent à lui. Déjà l’enfant de Guédiawaye peut se positionner pour croiser le vainqueur du duel de dimanche prochain entre Modou Lô et Gris Bordeaux. Un rappel important : le 3e Tigre de Fass avait refusé de s’expliquer avec Lac 2…
En combat spécial, Baye Mandione et King Kong ont fait match nul. Devenu «l’escalier» des jeunes lutteurs, le pensionnaire de Thiaroye Geum Sa Bopp a obligé à le Fassois à repasser pour un autre examen afin de pouvoir franchir un autre palier. Mais faut dire que Baye Mandione, qui revient d’un revers face à Balla Bèye 2, méritait de gagner aux points pour avoir secoué son adversaire qui a surtout fait preuve de passivité. Pour les autres combats, à noter les victoires de Cheikh Bou Walo, Laye Pitagore et Ndongo Lô respectivement contre Zorro, Ndiguel et Sokh de Kham Sa Thiossane.
Commentaires