Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Zone de recasement de Keur Massar : Macky Sall sous le charme
Publié le lundi 25 juillet 2016  |  Le Quotidien
Inauguration
© Présidence par DR
Inauguration du site de recasement de Keur Massar et Tivaouane Peulh
Dakar, le 23 Juillet 2016 - Le président de la République a inauguré le site de recasement de Keur Massar et Tivaouane Peulh. Cette série d`inaugurations rentre dans le cadre du conseil des ministres décentralisé de Dakar.




Procédant vendredi à une visite de la zone de recasement de Keur Massar ainsi qu’à l’inauguration du complexe socio-éducatif de Tivaouane Peulh, le Président Macky Sall a loué la forme d’aménagement réalisé dans la zone et entrant dans le cadre des ouvrages qui accompagnent la construction de l’autoroute à péage. «Cette cité a été restructurée avec un aménagement nouveau qui a été fait avec tous les attributs d’urbanité, la voierie, l’éclairage public, l’assainissement, mais aussi les infrastructures sociales et professionnelles comme ce centre socio-éducatif et culturel qui permet la formation de jeunes filles dans différents métiers comme la couture, la coiffure, mais aussi pour les dames avec la transformation des céréales, de fruits et légumes ainsi que le maraîchage.»

Il poursuit : «Tout cela constitue un modèle qu’il faut encourager et multiplier dans la plupart de nos communes pour avoir ces espaces, mais aussi des espaces de vie qui permettent aux populations de s’adonner à des activités productives», a magnifié le président de la République qui continue son périple dans la région de Dakar, fait d’inaugurations et de poses de première pierre.
Accueilli sous une forte mobilisation des populations de Tivaouane-Peulh alors qu’il venait de Guédiawaye en passant par la Voie de dégagement nord (Vdn), section 3 qu’il inaugurait de fait, Macky Sall d’affirmer que «cette nouvelle voie va ouvrir de nouvelles perspectives», invitant ainsi les populations à une appropriation des infrastructures qui participent à l’ambitieux projet de modernisation lancé par le gouvernement. Dans le même sillage, le président de la République s’attend à un meilleur aménagement des espaces. «Maintenant, il va falloir poursuivre l’effort parce que l’avènement de la Vdn section 3 va ouvrir une nouvelle perspective, va donner l’avènement d’un foncier nouveau. Ce foncier doit être encadré pour ne pas tomber dans les mêmes travers et donc réserver des zones pour les activités dédiées aux zones d’habitation dans une harmonie urbanistique», a-t-il exhorté.
Commentaires