Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La section 3 de la VDN va ouvrir de nouvelles perspectives (PR)
Publié le dimanche 24 juillet 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall poursuit sa série d`inauguration d`infrastructures
Dakar, le 22 Juillet 2016 - Le président de la République Macky Sall continue sa série d`inaugurations et de poses de première pierre dans la région de Dakar. Le chef de l`État a ouvert officiellement plusieurs infrastructures nouvellement réceptionnées.




Le prolongement de la Voie de dégagement Nord (VDN), à travers la construction de la section 3 qui relie le Golf Club de Guédiawaye à Tivaouane Peulh, va ouvrir de nouvelles perspectives, a affirmé vendredi le chef de l’Etat, Macky Sall, qui a insisté sur l’importance de ‘’promouvoir des activités piliers dans les zones d’habitation’’.

‘’L’avènement de la VDN section 3 va ouvrir de nouvelles perspectives. Cela va donner un foncier qui doit être encadré pour ne pas tomber dans les mêmes travers. Il faut dès lors aménager et veiller à la promotion d’activités piliers, dans ces zones d’habitation, tout ceci dans une harmonie qui prend en compte le bien-être des populations’’, a-t-il dit.

Il s’exprimait en marge d’une visite au centre socio culturel de Tivaouane Peulh, rendu accessible grâce à la construction de la section 3 de la VDN, longue de 17 kilomètres.

‘’Je me félicite de la mise en œuvre de ce site qui a été très bien structuré. On s’aperçoit qu’un aménagement nouveau a été fait’’, s’est-il félicité. Selon lui, ‘’tous les attributs d’urbanité sont présents : la voirie, l’assainissement, l’éclairage public, mais aussi des infrastructures sociales et professionnelles comme le centre socio-éducatif qui permet la prise en charge de la formation des jeunes filles dans différents métiers’’.

‘’Les filles sont ici formées en couture, en transformation des fruits, des légumes et des céréales, mais également en horticulture et maraîchage’’, s’est-il félicité.

Pour le président Sall, ‘’ceci constitue un modèle qu’il faut encourager et qu’il faut multiplier". "Nous devons faire en sorte que ces espaces à la fois de formation et de vie soient de plus en plus présents dans les différentes communes. Maintenant, il va falloir poursuivre l’effort’’, a-t-il exhorté.

Les travaux au niveau du site, réalisés par l’Apix pour un coût estimé à 36 milliards de francs CFA, permettront aux communes de Tivaouane Peulh et Gniague de tirer profit des nouvelles opportunités, selon Macky Sall.


Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment