Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Macky Sall invité à présider la finale de la Coupe du Sénégal
Publié le samedi 23 juillet 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall démarre sa tournée économique par Saint-Louis
Dakar, le 26 Octobre 2014- Le président de la République, Macky Sall, a démarré sa tournée économique dans la vallée du fleuve Sénégal. La première étape de cette tournée a été marquée par les passages de Mpal et de Saint-Louis.




La Fédération sénégalaise de football (FSF) "serait très honorée" de la présence du chef de l’Etat, Macky Sall à la finale de la Coupe nationale seniors prévue, samedi 30 juillet au stade Léopold Sédar Senghor, a dit, ce vendredi, son président, Augustin Senghor.

"Nous serons les personnes les plus heureuses et les plus comblées par la présence du président de la République à la finale qui porte son nom", a déclaré Me Augustin Senghor lors d’une conférence de presse.

Augustin Senghor élu une première fois à la présidence de la FSF en 2009, a rappelé n’avoir pas encore eu le privilège de voir un chef d’Etat assister à la finale de la Coupe nationale.

"C’est la norme dans les autres pays et pourquoi pas chez nous", s’est-il interrogé, soulignant que la famille du football serait très honorée par sa présence à cette finale qui opposera le Casa Sport et l’équipe de Niary Tally.

"Et par les nombreuses décisions qu’il prend en faveur du football, ce serait bien de l’accueillir et de le fêter", a-t-il par ailleurs ajouté.

Le président de la FSF a présenté, à l’occasion de cette rencontre avec la presse, les trophées qui seront mis aux lauréats de la saison.

"Les finales vont débuter ce samedi avec les finales cadette et dames seniors", a-t-il dit, précisant que les deux autres dernières finales se joueront le 30 juillet au stade Léopold Sédar Senghor.

"Et nous serons très fiers de pouvoir l’accueillir au stade Léopold Sédar Senghor où on aura la fête du football national", a-t-il par ailleurs ajouté.

Le président Abdou Diouf (1981-2000) a été le dernier chef de l’Etat sénégalais a présidé une finale de Coupe nationale et c’était en 1991 entre la Jeanne d’Arc et le Jaraaf de Dakar.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment