Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Éducation: L’État a investi plus de 18 milliards dans la région de Dakar en quatre ans
Publié le vendredi 22 juillet 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Conseil
© aDakar.com par DF
Conseil des ministres délocalisé: Journée d`inaugurations et poses de première pierre pour le chef de l`État
Dakar, le 21 Juillet 2016 - Le président de la République Macky Sall continue sa série d`inaugurations et de poses de première pierre dans la banlieue de Dakar. Depuis le début de cette semaine, le président de la République et son gouvernement sont dans les différents départements de la capitale pour les besoins d`un conseil des ministres délocalisé de Dakar.




L’Etat a investi 18,427 milliards de francs CFA dans la région de Dakar entre 2012 et 2016 pour la construction, la réhabilitation et l’équipement d’infrastructures scolaires et d’ouvrages annexes, a révélé, jeudi, le président de la République, Macky Sall.

Il s’exprimait lors du lancement du Projet d’appui à l’enseignement moyen dans la région de Dakar (ADEM/Dakar). "11,123 milliards FCFA ont servi à la construction de 538 salles de classes, 44 blocs administratifs et 61 blocs d’hygiène. 7,304 milliards frs CFA ont été consacrés à la réalisation de 13 collèges, de deux blocs scientifiques, de 2 inspections d’Académie, et d’un lycée", a indiqué Macky Sall.

Le chef de l’Etat a rappelé qu’à Keur Massar, le gouvernement a réalisé un complexe scolaire de plus de 2 milliards de francs CFA, comprenant un lycée, un collège et une école élémentaire.

Le président Sall, qui a souligné que "l’éducation n’a pas de prix", a en outre informé que le complexe scolaire va ouvrir ses portes dès la prochaine rentrée des classes.


"Mais ce n’est pas fini. Nous poursuivrons nos efforts en 2017, avec un investissement de 3,248 milliards de francs CFA dédié à la réalisation d’un lycée, d’un collège, de 2 écoles élémentaires et de 2 écoles préscolaires au Pôle urbain de Diamniadio, ainsi que la construction de salles de classe, l’équipement et la réhabilitation de blocs scientifiques et technologiques", a-t-il poursuivi.


"Et ce que le gouvernement fait pour la région de Dakar est à l’image de ce qu’il fait sur l’étendue du territoire national, donnant ainsi corps à l’ambition du développement inclusif qui me tient tant à cœur : Le Sénégal de tous, le Sénégal pour tous", a résumé le président de la République.


Articles associés

 
Commentaires

Dans le dossier

Éducation Nationale 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment