Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dossier Imam Ndao: Les confrontations démarrent le 26 juillet prochain
Publié le jeudi 21 juillet 2016  |  Enquête Plus
Justice
© Autre presse
Justice




Au moment où les avocats d’Imam Alioune Badara Ndao et de ceux d’Imam Mamadou Sall cherchent à faire bénéficier leurs clients d’une liberté provisoire par la Chambre d’accusation, le juge d’instruction poursuit ses investigations. A cet effet, il a convoqué les inculpés le 26 juillet prochain pour des confrontations.

Selon nos sources, les deux imams font partie des personnes convoquées. Les mêmes sources d'ajouter que ce moment est très attendu, surtout que les deux imams ont toujours soutenu qu'ils n'ont aucun lien entre eux et surtout avec un réseau terroriste. En attendant, il faut préciser que la Cour d’appel de Dakar n’a pas encore enrôlé leur dossier. Suite au rejet de leur demande de liberté provisoire par le doyen des juges, les avocats d’Imam Ndao et Cie avaient attaqué l’ordonnance du juge Samba Sall dans l’espoir de faire libérer leurs clients.

L’imam de Kaolack et ses présumés complices sont inculpés pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, acte de terrorisme, apologie du terrorisme, financement du terrorisme, blanchiment de capitaux dans le cadre d’activités terroristes en bandes organisées et complicité. Le religieux est en prison depuis le mois de novembre passé avec certains de ses coïnculpés dont l’imam Mamadou Sall, les nommés Saliou Ndiaye, Coumba Niang et Marème Sow. Mais en cours d’instruction, la liste de personnes interpellées n’a cessé de s’allonger. Epoux de Coumba Niang, Makhtar Diokhané est le dernier à être inculpé dans le cadre de ce dossier. Arrêté en novembre passé à la frontière nigérienne lorsqu’il tentait de se rendre au Nigeria, le présumé terroriste a été finalement rapatrié en avril dernier. Contrairement à la plupart de ses coïnculpés dont Imam Ndao, Makhtar Diokhané a reconnu ses liens avec des réseaux terroristes notamment avec l’organisation d’Abubakar Shékau.
Commentaires