Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Protocole de Rebeuss: Le Procureur de la République ordonne une série d’auditions
Publié le mardi 19 juillet 2016  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par DF
Le procureur de la République annonce l`identification du présumé meurtrier de l’étudiant Bassirou Faye
Dakar, le 15 octobre 2014- L’individu suspecté dans la mort de l’étudiant Bassirou Faye, le 14 août dernier sur le campus de social de l’UCAD, a été identifié, a indiqué, mercredi en conférence de presse, le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye.




Le procureur de la République s’est auto-saisie dans l’affaire dite du « Protocole de Rebeuss ».

Après la forte polémique qui occupe la place publique depuis quelques temps, certains acteurs, notamment de la société civile, avaient demandé à ce que la justice réagisse et fasse toute la lumière dans cette affaire.

Le maître des poursuites s’est saisi de l’affaire et a demandé à la Sûreté urbaine de mener une série d’auditions des différents acteurs qui ont à s’exprimer publiquement sur la question et ça commence dès aujourd’hui avec Samuel Sarr.

L’ancien ministre d’Abdoulaye Wade s’est fait remarquer il y a quelques jours par la virulence des accusations qu’il a portées sur l’ancien Premier ministre Idrissa Seck. Dans les colonnes de Libération, Samuel Sarr indiquait qu’Idrissa Seck a subtilisé 74 milliards et avait indiqué en savoir beaucoup.

Après Samuel Sarr, d’autres personnalités seront entendues. Le membre de l’organisation de la Société civile "Forum Civil", Birahim Seck es également annoncé.

Ce que les médias ont appelé "Protocole de Rebeuss" date d’il y a plus de 10 ans. Il est reproché à Idrissa Seck, par certains acteurs de ce deal, de s’être engagé via un document à rembourser une partie de l’argent qu’il a pris à Abdoulaye Wade.

Ces accusations sont formellement démenties par l’ancien Premier ministre qui indique que depuis plus de 10 ans, personne n’a pu apporter une quelconque preuve de ces allégations.
Commentaires