Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13133 du 5/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Négociations Gouvernement/Sames: Des perspectives de sortie de crise
Publié le mercredi 5 mars 2014   |  Le Soleil


Eva
© Autre presse par DR
Eva Marie Coll Seck, ministre de la Santé et de l’Action sociale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, le Pr. Awa Marie Coll Seck, a affirmé que les négociations entre le gouvernement et le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames) sont très avancées. Elles pourraient être bouclées aujourd’hui ou demain.

Les négociations entre le gouvernement et le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames) pourraient connaître leur épilogue aujourd’hui ou demain. La révélation a été faite, hier, par le ministre de la Santé et de l’Action sociale à sa sortie du conseil interministériel sur la production des cartes d’égalité des chances. Selon Awa Marie Coll Seck, les discussions sont très avancées, espérant ainsi que les médecins vont bientôt retourner au travail.

A son avis, les négociations sur le logement et les indemnités ont beaucoup progressé. « Cela fait des mois que nous discutons sur leur plateforme. Mais un travail en cours, qui va se terminer vers le moins de juin, nous permettra de poser tous les problèmes d’indemnité et le statut des travailleurs de la fonction publique », a-t-elle indiqué, tout en regrettant la grève du Sames. Rappelons que cette organisation syndicale réclame, entre autres, le relèvement du plateau technique, l’intégration dans la fonction publique de 300 médecins au chômage, l’attribution des parcelles à la coopérative des médecins du Sénégal et la revalorisation de leur régime indemnitaire. De plus, le Sames, qui a observé plusieurs jours de grève, projette d’organiser une marche des blouses blanches à Dakar le 18 mars si les autorités n’apportent pas une réponse à leur plateforme revendicative. Avec ces négociations en cours, nous pouvons espérer que les deux parties trouveront un terrain d’entente pour le plus grand bonheur des malades.

 Commentaires