Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La presse sénégalaise accorde la priorité à l’actualité judiciaire et à la politique
Publié le mercredi 5 mars 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




Des sujets relatifs à la justice sur diverses affaires et la politique occupent la Une des quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA.
«Corruption d'un policier : (L'artiste) Metzo Diatta présenté au Procureur», titre Rewmi quotidien.

Le Populaire ajoute qu'il est placé sous mandat de dépôt à Rebeuss. «Metzo Diatta confond Dinama nekh (un téléfilm dont il est producteur) et réalité», souligne ce journal. Nos confrères expliquent que M. Diatta tentait de corrompre un policier et sera jugé demain.

«Metzo Diatta crèche à Rebeuss», renchérissent nos confrères d'EnQuête. «Il avait glissé 1 billet de 1000 f cfa et un billet de 500 f cfa au policier», précise L'As, dans lequel journal, le chanteur reconnaît avoir fait une bêtise et dit sa désolation.

Parlant de terrorisme et d'immigration clandestine, le quotidien EnQuête informe que «le FBI fait la traque à Dakar» et que deux Sri-Lankais éveillent les soupçons, alors que des pontes des services de sécurité sénégalaise sont sur la liste rouge.

Walfadjri revient sur l'affaire Karim Wade et informe que le conseil constitutionnel accuse la cour suprême d'avoir violé la loi en «dépassant la limite de sa compétence.

«Le conseil constitutionnel assène ses vérités à la plus haute juridiction : Suprême cours des sages», note Le Quotidien. Dans ce journal, le conseil constitutionnel estime que la cour suprême «a empiété sur ses compétences. Une violation manifeste de la loi».

En politique, L'As écrit que face à la violence et à l'indiscipline au sein de son parti, l'Alliance pour la république (APR), «Macky va siffler la fin de la récréation».

«Mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent, Macky enfile on treillis de Général», titre L'Observateur.

TE/APA

 Commentaires