Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Basket - Préparatifs des Lionnes du Sénégal pour le JO: Moustapha Gaye a ‘’reçu des leçons au Japon’’
Publié le vendredi 15 juillet 2016  |  Enquête Plus
Afrobasket
© aDakar.com par DR
Afrobasket féminin: Le Sénégal va croiser le Mali en quart de finale




Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de basket du Sénégal admet avoir reçu des leçons, lors du stage récemment effectué au Japon. Sur la route des JO de Rio, Moustapha Gaye annonce 5 matches amicaux.

Les Lionnes du basket n’ont vraiment pas fait une très bonne préparation au cours de leur stage au Japon. Ayant perdu tous les trois matches livrés contre le Japon, le sélectionneur du Sénégal veut passer à une vitesse supérieure. Mais pour Moustapha Gaye, il faudra d’abord tirer toutes les leçons de cette prestation. ‘’Nous avons eu trois matches contre le Japon, dans trois villes différentes, ponctués par trois défaites. Sur le plan sportif, on a reçu des leçons de basket que nous allons nous évertuer à retenir. Car, aux JO, nous allons rencontrer la Chine qui a à peu près le même jeu que le Japon. Les Japonaises sont très fortes avec une défense extrêmement bien. Bref, c’est une équipe super adroite. Sur le plan tactique, ce que le Japon produit, c’est vraiment du top niveau’’, avoue-t-il avant d’ajouter que c’est sur le plan de l’intensité physique que le Sénégal a péché.

Dans le cadre des préparatifs pour les Jeux olympiques (JO) de Rio 2016, les Lionnes ont 5 matches à livrer. Le groupe ira dans 48 heures en Italie. Puis, ajoute-il, il y a deux autres tournois en Serbie à partir du 21 juillet et le dernier en Turquie.

M. Gaye s’est par ailleurs félicité du comportement de ses joueuses dans et en dehors du terrain durant ce périple japonais. Après ce voyage, l’entraîneur, est visiblement conscient de l’immensité de la tâche qui les attend. ‘’Aux JO, on aura plus de problèmes qu’on en a eu avec le Japon. Nous aurons à rencontrer les Etats-Unis, la Serbie, de grosses équipes’’. Le coach de l’ASC Ville de Dakar n’a pas hésité à rappeler le niveau des Lionnes. ‘’Depuis quelques années, nous ne sommes plus les meilleurs en Afrique. Il faut avoir les pieds sur terre et placer l’équipe dans son contexte, privilégier l’humilité et le travail’’, indique-t-il.
Commentaires